10 vertus de la banane
1. Panser les brûlures
Les brûlures légères peuvent être soulager en enveloppant la zone lésée avec de la peau de banane. Le côté intérieur de la banane contre la brûlure, faire une sorte de pensement avec du sparadrap pour le tenir fixé et le renouveler toutes les 2 ou 3 heures. La douleur devrait rapidement s’apaiser.
2. Soulager les piqures de moustique
Atténuez les piqures et les démangeaisons de moustiques, en frictionnant sur les parties touchées l’intérieur de la peau de banane. L’enflure et l’irritation se verront rapidement réduire.
3. Contre la gueule de bois
Au réveil d’une soirée trop arrosée, mangez 1 à 2 bananes accompagnées de miel au petit déjeuner. La banane calmera l’acidité de votre estomac et le miel fera grimper le niveau de sucre dans le sang pour plus de tonus.
4. Soulager les engelures
Mangez des bananes, et appliquez-vous la peau face interne contre vos plaies en la frottant délicatement. Répéter l’opération aussi souvent que nécessaire.
5. Combattre le stress
Grâce au magnésium qu’elles contiennent, manger régulièrement des bananes évite de souffrir de crampes, nervosité, fatigue et de stress.
6. Eviter les crampes
Les bananes sont également une bonne source de potassium. En manger régulièrement est donc un excellent moyen de prévenir les crampes.
7. Eliminer les verrues
Posez sur la verrue un petit morceau de peau de banane, l’intérieur blanc plaqué contre la verrue et maintenu avec un sparadrap. Gardez-le ainsi aussi longtemps que nécessaire, on dit parfois que la verrue est partie lorsque le morceau de peau de banane est totalement desséché.
8. Apaiser les brûlures d’estomac
Si vous êtes sujet aux brûlures d’estomac, mangez régulièrement des bananes qui masqueront rapidement toute sensation d’aigreur ou d’acidité.
9. Stopper la diarrhée
La banane calme la diarrhée, mangez en plusieurs fois par jour jusqu’à ce que les troubles disparaissent.
10. Contre les irritations
Appliquez un morceau de peau de banane sur la démangeaison qui disparaitra bien vite.