Les vertus du lait de jument
Il est très surprenant de constater à quel point le lait de jument et ses vertus restent méconnus voir inconnus en France. Pourtant, de grands médias en parlent et diffusent des émissions sur le sujet. France 5 dans son émission « Allô Docteur » a consacré un reportage sur le lait de jument au mois de septembre 2013. Ce manque d’information induit un réel questionnement : Pourquoi notre pays ne procède-t-il pas à des études scientifiques afin de valider ou d’invalider les prétendues vertus du lait de jument ?!
Si en dehors de l’hexagone, la médecine conventionnelle semble découvrir les différents bienfaits du lait de jument, cela fait bien longtemps que les guérisseurs et autres chamans, véritables conservateurs des Thérapies Traditionnelles, les connaissent et les utilisent pour soigner et soulager divers maux.
Parmi ces tradipraticiens, Christophe Limayrac, guérisseur magnétiseur installé à Faverolles dans la campagne d'Eure et Loire, à la pointe Ouest des Yvelines, soigne ses patients à l’aide du lait de jument et de ses produits dérivés (savon, crème,…) perpétuant ainsi la tradition des anciens tout en honorant deux des principes cher à Hippocrate : « D’abord, ne pas nuire » & « Que ton aliment soit ton remède ».
Ainsi en quelques séances, Christophe Limayrac vient à bout de problèmes dermatologiques récurrents, comme l’eczéma, le psoriasis, l’acné, ou bien encore des troubles de la sphère O.R.L comme l’asthme, les rhinites, les sinusites et les otites…
Pour Christophe, la solution à ces troubles se trouve dans le lait de jument associée aux séances de magnétisme. C’est ainsi qu’il obtient des résultats, là où la "Médecine Conventionnelle" se trouve dans une impasse.
Si en France les vertus du lait de jument restent à prouver, il n’en est pas de même chez nos voisins Espagnols, Allemands ou Russes, qui eux attestent par le biais d’études scientifiques des bienfaits du lait de jument dans les cas suivant :
- Côlon irritable, maladie de crohn, intolérance au lactose, troubles intestinaux
- Anémie, cholestérol
- Eczéma, psoriasis,…
Le lait de jument est riche en acides aminés, vitamines et minéraux, il renforce le système immunitaire.
Il va de soi que nous tenons nos sources d’informations à disposition des instances le désirant, afin que soit reconnues officiellement les vertus du lait de jument dans notre pays.
Il est impératif que la réponse systématique de « l’effet placébo » apportée par certains praticiens de "Médecine Conventionnelle" soit reconsidérée de manière sérieuse.
Les études cliniques menées dernièrement en Espagne, fournies par la société Chevalait, prouvent et attestent scientifiquement le contraire.
Informations :
Valeurs nutritives du lait de jument
Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements au sujet du lait de jument, contactez Christophe Limayrac :